CONSERVATEUR E
Endodontie
CONSERVATEUR
Prendre soin et entretenirun sourire sain
La branche de la dentisterie qui s'occupe du traitement des dommages causés par les caries et les traumatismes, en préservant la structure et la forme d'origine de la dent, est appelée dentisterie conservatrice. L'obturation est une technique qui relève de cette branche et est réalisée pour éliminer les tissus dentaires cariés et restaurer les dents superficiellement ou modérément affectées. Cette procédure garantit la restauration totale de la structure de la dent cariée.
ENDODONTIE
Réparationet guérir
Lorsqu'une carie non traitée à temps a complètement endommagé la couche externe de l'émail, pénétré la couche de dentine et atteint la pulpe dentaire, provoquant souvent de fortes douleurs, un simple obturation ne suffit pas à résoudre le problème : il faut procéder à la traitement canalaire de la dent. La branche qui s'occupe de ce type de thérapie s'appelle l'endodontie. Pour éviter l’apparition de conséquences plus graves comme l’apparition d’abcès, le dentiste doit intervenir rapidement et traiter l’inflammation ou l’infection de la pulpe. La pulpe dentaire est un tissu mou situé à l’intérieur de la dent et protégé par des couches dures appelées dentine et émail. Il est constitué de tissu conjonctif, de nerfs et de vaisseaux sanguins et atteint la pointe des racines dentaires (apex). Une fois que la pulpe devient enflammée, elle doit être retirée car elle ne peut pas disparaître spontanément.
LES ÉTAPES POUR COMMENCER
votre
traitement
- Réservez votre première visite de la manière que vous préférez (par téléphone, par e-mail ou sur WhatsApp).
- Convenez de l'heure et du jour qui vous conviennent le mieux (la première visite dure environ 45 minutes, prévoyez donc d'avoir le temps nécessaire pour investir dans la séance).
- Si vous avez déjà passé des radiographies ou d'autres tests de diagnostic, nous vous recommandons de les emporter avec vous.